vendredi 9 avril 2021

Le cercle de Finsbury

                     

paru le 04/03/2021, collection Hugo thriller

Alice croyait avoir trouvé la maison de ses rêves...
Quand Léo et elle emménagent au Cercle de Finsbury, une résidence haut de gamme en plein Londres, la jeune femme est persuadée de prendre enfin un nouveau départ. Et tant pis si les choses sont allées un peu vite avec Léo et si celui-ci a pris en charge leur emménagement
sans véritablement la consulter. La maison est parfaite, la résidence idéale, et les voisins semblent si accueillants !
... Mais ce fut celle de ses pires cauchemars.
Lorsqu'Alice apprend que Nina, qui vivait dans la maison avant qu'ils n'emménagent, y a été sauvagement assassinée, le vague sentiment d'insécurité qu'elle ressentait jusqu'alors se transforme en peur, puis en terreur. Une présence étrange semble hanter les murs et ni Léo, qui semble lui cacher beaucoup de choses, ni les voisins, qui consacrent le plus clair de leur temps à s'épier les uns les autres, ne la rassurent.
Et puis l'on passe bien trop facilement d'une maison à l'autre, à l'intérieur du Cercle, pour pouvoir y dormir en paix.


La chro de Flo

B. A. Paris est devenue avec "Derrière les portes" une auteure sur qui compter dans le paysage du thriller psychologique britannique et en particulier le thriller domestique. C'est ce genre que l'on retrouve ici à nouveau avec plaisir. B. A. Paris nous immerge dans une résidence qui possède tout pour faire rêver en apparence, un cocon sûr, des habitant triés sur le volet. Mais Alice, qui a délaissé son cottage pour habiter avec son petit ami au coeur de Londres, va découvrir une histoire sordide. En effet, son nouveau domicile a été le siège d'un meurtre. B. A. Paris nous entraîne dès lors dans la recherche de la vérité qu'Alice ne peut s'empêcher de mener. Qui était la victime, qui pouvait lui en en vouloir ?
Une chose est sûre, l'auteure manie les codes du thriller avec talent, distribuant les fausses pistes au gré de l'avancée de la lecture. Un moment de lecture très agréable pour les amateurs du genre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, si vous le souhaitez.