mardi 2 novembre 2021

Album coup de coeur


J'aurais voulu d'Olivier Tallec

L'école des Loisirs - Collection Pastel - Paru le 15/09/2021

Je ne veux plus être un écureuil ! Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais choisi autre chose. J'aurais choisi d'être un castor. Pour bâtir un monde meilleur ! Mais en réalité, c'est quand même fatiguant la vie de castor, et de toute façon, j'ai toujours rêvé d'être un cerf. Pourtant là encore, j'espérais beaucoup mieux. Ou alors... un hibou ? un hérisson ? Ah non, je sais ! Et vous, le savez-vous ?


 


La Chro de Flo

Troisième opus de notre écureuil préféré, qui après avoir voulu garder son arbre pour lui tout seul, avoir tenté de le protéger parce que "c'est fragile, un arbre", prend conscience qu'il a toujours désiré être un autre animal.
S'en suit un passage en revue des animaux dont il aurait bien voulu endosser l'identité et je vous laisse imaginer ce qu'Olivier Tallec a bien pu imaginer.
Encore un album savoureux, qui fera rire les enfants aux éclats tout en parlant aux adultes. Il peut se lire totalement indépendamment des précédents.
Les illustrations sont toujours sublimes, le texte est court mais rythmé. Je ne saurais trop vous recommander de l'acheter que vous soyez parents, bibliothécaires ou désireux de faire un cadeau pour un enfant. Succès assuré !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, si vous le souhaitez.